Comment arrondir ses fins de mois avec le travail sur internet ?

En ces temps de crise, parfois un seul travail ne suffit pas pour nous en sortir pendant les fins de mois. De nombreuses personnes font deux et parfois même trois boulots pour pouvoir payer leurs factures. Depuis qu’internet a été inventé, les emplois en ligne sont apparus petit à petit.

Les travaux sur le net sont variés. Et l’avantage de ces types de métiers, c’est qu’ils peuvent être effectués à domicile ou dans les locaux d’une société. Ces travaux conviennent à toutes les personnes que ce soit un étudiant, un actif et même un retraité. Voici quelques travaux en ligne qui pourraient être intéressants.

Optez pour le travail de téléopérateur à domicile

Actuellement, presque tous les foyers français disposent d’une connexion internet et le travail de téléopérateur peut se faire à domicile, il suffit d’un ordinateur.  Le travail d’un téléopérateur consiste généralement à prendre des appels pour des prises de rendez-vous; résoudre le problème des clients et transmettre des informations spécifiques. Fréquemment, il effectue également des campagnes publicitaires ou des saisies de données. Un téléopérateur est payé à 6,40 euros par heure ou peut aller jusqu’à 7,62 euros.

L’avantage pour les téléopérateurs à domicile, c’est qu’ils peuvent travailler selon leur disponibilité. À part la maitrise des outils informatiques et de l’internet, les profils requis pour un téléopérateur sont une bonne élocution et un sens du relationnel. Généralement, tout le monde peut effectuer le travail, mais certaines sociétés exigent une personne de formation commerciale avec un BACC + 2. Sur le net, les offres d’emplois de téléopérateurs sont toujours nombreuses.

Devenez rédacteur web

Si vous êtes un génie des mots et que vous aimez écrire, le travail de rédacteur web est fait pour vous. Un rédacteur web écrit souvent des articles pour un site ou plusieurs sites. Les types de rédactions qu’il effectue sont la rédaction professionnelle, le référencement et l’interactive.

Pour les rédactions web, on ne demande pas aux rédacteurs d’avoir le talent de Molière, mais seulement d’écrire des textes avec un langage courant à tout le monde. Il faut que les articles soient pertinents et non ennuyeux pour le lecteur. Concernant le genre du sujet de rédaction, il y en a nombreux dont on peut traiter (santé, cuisine, tourisme…). On peut très bien écrire des articles selon nos formations et nos domaines de compétence. Les personnes cultivées et à esprit curieux y trouvent leur compte dans ce métier. Tout comme le métier de téléopérateur, la rédaction web peut être réalisée à domicile et à temps partiel. Le salaire d’un rédacteur web en France se trouve 1200 et 1300 euros par mois.

Faire des animations sur un site

Le travail d’animateur de site web est très en vogue depuis quelque temps. Ce dernier consiste à animer des forums de discussion à propos du site d’un service, d’une entreprise, de collectivités territoriales ou pour une association. Le but de l’animateur est de connaitre les avis permanents des internautes sur l’une de ces structures pour laquelle il travaille et de surveiller la fréquentation de leur site. Il répond aux messages des visiteurs du forum. Il conçoit également des jeux-concours sur le net et les anime en même temps. Parfois l’animateur web passe des négociations de partenariats pour son site, mais les tâches qu’il peut effectuer sont diverses. Les compétences que l’on recherche pour cet emploi sont la connaissance des logiciels d’édition multimédia et des règlementations des jeux et loterie. Les personnes avec un diplôme BAC+2 (BTS, DUT, L2,…) en commerce, en informatique ou en communication peuvent très bien devenir animateurs web. La maîtrise d’une langue étrangère peut être un atout. Mais celles qui ont travaillé dans les domaines tels que la musique, le cinéma ou les jeux vidéo peuvent très bien tenter leur chance. Un animateur de site gagne aux alentours de 1500 et 2000 euros mensuellement. Il travaille habituellement pendant le week-end end et les jours fériés.

Soyez un intégrateur web

Avec ces nombreux sites qui sont créés tous les jours, un intégrateur web est toujours demandé. Les gens ayant un diplôme de BTS ou de DUT en informatique sont les plus recherchés dans ce métier. Mais avec une bonne formation, ceux qui n’ont pas de spécialisation en informatique peuvent très bien travailler dans ce domaine.

Les missions d’un intégrateur web sont très variées. C’est lui qui réunit et assemble les données constituant un site internet. Il traduit aussi les maquettes graphiques dans un langage HTML convenable au site et c’est lui qui manipule les technologies comme les JavaScript, HTML, CSS. Un intégrateur web reçoit un salaire de 1600 euros par mois. Ses horaires de travail sont également flexibles.

En résumé, les travaux sur le net conviennent presque à tout le monde. Ces derniers ne demandent pas de diplômes de hauts grades (masters, doctorat,…), presque toujours des BAC+2. Presque tout le monde peut opter pour les travaux en ligne et l’avantage, c’est qu’on a la possibilité de travailler pendant les horaires auxquelles nous sommes disponibles. Le travail sur internet convient donc aux étudiants, aux salariés et même aux retraités. Plusieurs structures (entreprise, commerce, association…) proposent aujourd’hui des travaux sur le net, mais il est recommandé de bien faire attention aux arnaques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *